750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking by alex
Visiteurs
Depuis la création 928
Archives
11 février 2014

Du pain de campagne

Quoi de mieux pour accompagner un plat en sauce, un mijoté, ou même du fromage, que du pain de campagne !

 

Il n'y a rien de plus simple à faire

Ingrédients :

500gr de farine pour pain de campagne

300ml d'eau

2 sachets de levure boulangère ( 1 sachet si vous la réalisez à la MAP).

 

Mettre tous les ingrédients dans un bol mélangeur, pétrir à l'aide du crochet pendant 10 min environ, il faut que la pâte se décolle des parois du bol.

Façonnez une boule dans mon bol et je la couvre. Elle va reposer pendant 30 min.

Pétrir une seconde fois votre boule pendant 5-10min. Former votre paton et recouvrir d'un récipient type saladier et laissez pousser pendant 40 min à 1h.

15 min avant la fin du temps de repos, préchauffez votre four à 220°c à chaleur tournante.

Farinez votre paton et créez des petites entailles sur le dessus.

Enfournez sur une plaque légèrement huilée avec un petit bol ou ramequins d'eau à 220°c pendant 35 min.

Bon appétit !

pain de campagne maison

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles !!
V
Rho, j'adore le pain de campagne et le tien a l'air trop bon !!!!!
C
je me remettrais bien à table !!!<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
C
je me remettrais bien à table !!!<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
Publicité