750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking by alex
Visiteurs
Depuis la création 928
Archives
10 février 2014

Brioche maison

Quoi de mieux de manger le dimanche une bonne brioche maison !

Tressée, classique, nature, avec des pépites de chocolat, aux pralines, une multitude de recettes pour notre plus grand plaisir.

Je réalise ma brioche avec la recette de la farine spéciale brioche de FRANCINE.

ATTENTION : pour le pétrissage j'utilise mon robot préféré (le kitchenaid quoi de mieux ! ) mais il est possible de la faire à la main ou avec la machine à pain.

Voilà Le secret, la recette !

350 g de farine pour brioche maison Francine

75 g de beurre (sortir environ 20 min avant)

1 oeuf

40 g de sucre en poudre

175 ml de lait

2 sachets de levure de boulangère ( 1 seul sachet si vous la faites à la MAP)

un peu de sel

 

Je mets tout dans mon robot avec le crochet pétrisseur à l'exception du beurre.

Quand le mélange est homogène, incorporez le beurre et laissez pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse, non collante et qui se décolle du bol.

Une fois que c'est prêt, tresser votre brioche, faites des briochettes ou faites 3 boules identiques que vous mettez cote à cote dans votre moule.

Laissez reposer 1h à température ambiante et recouverte d'un linge.

Une fois le temps de pause fini, cuire votre pate à 180°c, chaleur tournante (si vous n'aves pas de chaleur tournante prolonger le tp de 10 min environ), pendant 20 -25 min.

brioche maison 2

brioche maison 3

brioche maison

Publicité
Commentaires
Publicité